Mon livre de cuisine

Télécharger le communiqué de presse >>

Articles de presse

Mon livre de cuisine

 

18,00 € / 128 pages

Marie-Thérèse Bertini

Qu'il s'agisse de nems, de zuppa inglese ou de gâteaux aux pommes, certains secrets de préparation sont précieusement gardés et transmis de génération en génération. Les plats traditionnels, ou originaux  rassemblés dans cet ouvrage témoignent d'un attachement profond à la bonne cuisine.

Ces choix sont le fruit de rencontres faites au fil de voyages, d'instants de convivialité, de souvenirs et  de coups de coeur que l'auteure tenait à partager.

 

« Ce livre vous fera découvrir des recettes totalement uniques et originales venant de France ou d’ailleurs, et qui me sont chères. Je les ai moi-même suivies, et à chaque fois, je suis obligée de m’y référer pour réussir le plat dans sa préparation. «Un rien change et tout est transformé», d’où l’intérêt de la grande précision des ingrédients à réunir pour qu’une recette devienne un plat réussi. Dans cet ouvrage, certaines recettes proviennent de mon père, d’autres de ma mère, ou de certains membres de ma famille. D’autres enfin sont issues de rencontres lors de mes séjours à l’étranger, en Allemagne ou ailleurs.

Ces préparations font appel à un savoir-faire particulier ou m’ont été transmises par des personnes fréquentées à l’époque, comme, tout simplement, deux Libanaises à Fribourg-en-Brisgau... ou des fermiers habitant dans le Höllentall (Vallée du diable), en Forêt-Noire.
Je suis sûre de mon effet lorsque j’applique l’une de ces recettes pour recevoir mes invités. En fait un livre de cuisine est un livre de secrets.  »

L'auteure :

Marie-Thérèse Bertini est Docteur d'Etat en philosophie, elle a créé puis dirigé pendant plus de 30 ans MTB, une société à la pointe du traitement de l'information.

Les recettes qu'elle a souhaité rassembler dans ce livre reflètent sa passion pour l'art culinaire et les bons produits.

 

Commandez >>

Logo La librairie 215x110.webp
librest.jpg
librairie_indépendnates.png
place des libraires.png