Marie Thérèse Bertini

Les Editions

Marie B

 

Parler vrai,

Aller au cœur des problèmes,

Innover

Depuis leur création en 2013, les éditions MARIE B se veulent pluralistes.

Avec une optique de recherche de vérité, nous accueillons des auteurs traitant de sujets d’actualité et de société, à travers une déclinaison de collections à la portée du grand public.

Nous sommes un groupe de sociétés atypiques, créé en 1981 et indépendant depuis 1985, qui fonctionnent sur un certain nombre de ressorts de qualité, aussi bien humains qu’organisationnels.

La première société a été créée pour mettre en œuvre les travaux de recherche de Marie-Thérèse Bertini, débutés à l’INRIA, sur le structuralisme appliqué au traitement de l’information, autrement dit, les sciences humaines appliquées au monde de l’informatique (appréhension des systèmes, des modèles, des langages).Notre groupe est détenu par les dirigeants et salariés (plus de vingt-cinq collaborateurs sont actionnaires).

Il nous a paru évident d’avoir, dans notre petit groupe, une société d’édition cohérente appliquant les principes auxquels nous sommes attachés et que nous mettons en œuvre dans notre activité principale.

 

 

MTB - Ingénierie générative

http://mtb-generative.com/