Philippe Malausséna

Le livre //

L’auteur nous propose un deuxième album regroupant une sélection de planches illustrées parues dans le Petit Quotidien, journal à destination des 6-10 ans dont il a entièrement initié et développé les personnages principaux Scoupe et Tourbillon.

La série rebondit chaque jour sur l’actualité que Philippe Malausséna illustre de manière amusante et adaptée à l’univers des enfants.

Drôles, attachants et plus que jamais gaffeurs, nos héros accompagnés de leurs amies, Coquillette et Tartiflette, bondissent d'aventures en aventures pour le plus grand plaisir de nos jeunes lecteurs.

Scoupe et Tourbillon,

Loin de la foule en colère.

 
12.50 Euros
56 pages
EAN:979-10-93576-72-5

 

 

 

Biographie//

Diplômé des Arts Appliqués Duperré à Paris, Philippe Malausséna a participé à des publications jeunesse en BD (Spirou, Gullivore) suivies de  l’édition de deux albums de la série Hector et Omer (Dargaud). Plus récemment est parue « La véritable histoire des Trolls » (Normandie Junior). Il collabore depuis vingt ans avec le Petit Quotidien (Playbac Presse) suivi par 70 000 lecteurs à partir de six ans. Il réside en Normandie (76).

 

Près de Gournay-en-Bray, Philippe Malausséna sort la première bande-dessinée de Scoupe et Tourbillon

Philippe Malausséna est un artiste dessinateur bien connu des jeunes lecteurs du Petit Quotidien. Ses personnages fétiches font aujourd'hui l'objet d'une belle bande-dessinée.

Lire l'article >>

Philippe Malaussena
la collection