Little Miss Soccer,

Le tour du monde des femmes qui font le foot

Mélina Boetti,

Candice Prévost,

Violette Gentilleau

Le livre //

Aujourd’hui, 33 millions de femmes jouent au football dans le monde. Candice Prévost et Mélina Boetti, caméra au poing et balle aux pieds, sont parties avec curiosité sur leurs traces.

Ce livre nous invite à partager leur aventure dans onze pays, sur les cinq continents. Entre découvertes enjouées et enquêtes ficelées, ces deux ex-footballeuses ont arpenté la "planète foot" avec une grande motivation : mettre en lumière les jeunes filles et les femmes dont le droit au but est un défi permanent. Des histoires rythmées par le ballon rond comme vecteur d’émancipation, reflet de la société et de leurs conditions de vie.

De la petite pousse à la championne, du street football à sa pratique institutionnelle, de la quête d’épanouissement personnel à la conquête de l’or, la singularité de chacune s’inscrit dans une promotion engagée du football en vue de la Coupe du Monde FIFA 2019 en France.

Après leur collaboration sur le plateau d’Eurosport lors de la Coupe du Monde FIFA 2015, Candice et Mélina ont créé l’association Little Miss Soccer avec pour objectif de mettre en lumière les actrices du football.

 
24,90 Euros
188 pages
EAN:979-10-93576-67-1

 

 

 

Biographie//

En 15 ans, Candice Prévost a eu une carrière footballistique bien remplie.De son premier club, Evreux AC, au Paris St Germain en passant par l’Equipe de France, elle s’est ensuite investie en tant que dirigeante à la FFF (Ligue de Football Amateur), et consultante dans les médias (D8, Eurosport, et aujourd’hui sur Canal+).Elle est aussi auteure et réalisatrice du documentaire audiovisuel

"Little Miss Soccer".

 

Mélina Boetti a pratiqué le football dès son plus jeune âge au club de son village, St André les Alpes, puis à haut-niveau avec le Celtic Marseille et Juvisy FC, club historique. Journaliste à France Télévisions et Eurosport, elle est à présent auteure et réalisatrice du documentaire audiovisuel "Little Miss Soccer".

 

Après son diplôme obtenu aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Violette Gentilleau part bourlinguer dans plus de 30 pays dont elle rapporte des dizaines de carnets de voyage.

Son travail lui vaut de nombreuses publications ainsi que plusieurs prix. Elle choisit désormais de servir des engagements forts sur le plan humain ou social : projets

en milieu carcéral, reportages dessinés en immersion...

Ou défense des droits des femmes à travers ses illustrations pour le projet Little Miss Soccer !

Presse
Le magazine de la Santé
Sportmag
A la bonne heure Stéphane Bern

🔴 Mercredi 29 mai : l’ancienne footballeuse Candice Prevost et l’abbé de la Morandais se confessent au micro de Stéphane Bern dans « À La Bonne Heure » 🙏🏻 #JouerLeJeuAvantLaDernièrePartie #LittleMissSoccer ⚽️‬ ‪⏰ 11h-12h30‬ ‪📻 www.rtl.fr/direct

🔴 Mercredi 10 juillet : "Des Etats-Unis à l’Inde en passant par le Mexique et l’Afrique du Sud, Candice Prévost et Mélina Boetti, deux anciennes joueuses de haut niveau, sont allées voir comment le football reflète la condition des femmes à travers le monde. Souvenirs de ce périple qui en dit long sur les pouvoirs du ballon" Lire l'article en entier >>

telerama.jpg