Frères de sang

Jacques Salès

Le livre //

 
 
19,00 Euros
204 pages
EAN:979-10-93576-20-6

 

15 x 23 cm

 

 

La Guerre franco-allemande de 1870 contraint à l’exil en Haïti une famille alsacienne, Karl Hertling et sa femme Joséphine, alors boulangers pâtissiers à Guebwiller.

Leurs petits fils,  jeunes étudiants à Paris, se retrouveront plus tard  engagés au cœur du conflit  de la Première Guerre Mondiale.

L’auteur construit ici une fresque historique romancée, extrêmement documentée et réaliste pour nous faire toucher du doigt les drames humains qui se sont abattus sur ces frères de sang de la grande Guerre ainsi que leurs familles.

 

Paris, Port au Prince, Sarajevo, Verdun, la Somme,

Le Chemin des Dames, les personnages de ce roman sont entraînés malgré eux dans le tourbillon de l’Histoire. En proie à l’exaltation, puis à la désillusion, le spectacle du déchirement d’une famille se lit ici à travers le portrait d’une jeunesse emportée par une  cause  dont les enjeux la dépasse.

Cette page historique est aussi pensée comme un important relais entre les générations.Y sont abordées les notions de patrie de cœur, d’adoption, ainsi que celle de l’abnégation et du don de soi, lesquelles perpétuent ainsi le souvenir d’une génération sacrifiée lors de cette page d’histoire qui a bouleversé et transformé durablement l’ensemble du monde .

 

Biographie//

Jacques Salès est avocat au Barreau de Paris. Il est licencié en droit de l’Université d’Haïti, Docteur en Droit de l’Université de Paris et Master of Law de Harvard. Il est l’auteur d’un ouvrage remarqué lors de sa sortie : Haïti, Naissance tragique, ainsi que deux romans publiés chez France-Empire .

Bientôt disponible en version numérique

E-book
Presse