La politique, peut-on la quitter vraiment ?

Thalie Rapetti

Le livre //

 
18,00 Euros
224 pages
EAN:979-10-93576-24-4

 

15 x 23 cm

 

 

L’auteure a réalisé de nombreuses interviews de personnalités ayant exercé la fonction de ministre puis ayant renoncé à la vie politique et à l’exercice du pouvoir. Leurs témoignages sont exprimés à la première personne.

Le lecteur découvrira les coulisses des ministères (Quai D’Orsay, Matignon, Défense, Culture, Transports, Finances…) les relations avec leurs alter ego, ministres, secrétaires d’Etat, les difficultés permanentes liées à l’exercice de la fonction. Tous expriment leur avis sur le pouvoir et la vie politique en France, l’évolution de ce milieu depuis leur départ du gouvernement. Ils évoquent également leurs actions, leurs réussites et leurs échecs ainsi que le chemin personnel de leur reconversion depuis leur retour à la société civile.

 

Parsemé d’anecdotes, de faits réels, le livre offre un éclairage cru et sans complaisance sur l’expérience singulière vécue par ces hommes et ces femmes qui ont choisi d’être au service des citoyens de notre pays.

 

Biographie//

Thalie Rapetti est historienne d’art de formation. Après des débuts dans le journalisme (théâtre et art), elle a publié  plusieurs ouvrages dans le domaine de l’art, RMN, Honoré Champion.

Collaboratrice parlementaire au Sénat depuis 2004, elle publie ici son premier ouvrage consacré au monde politique.

Bientôt disponible en version numérique

E-book
  • Facebook - Black Circle