Européens,

La revue qui nous rapproche

Olivier Breton

La revue //

La revue EUROPÉENS est née d’un constat : l’Europe n’est pas un sujet qui intéresse. Si elle n’est pas un sujet, elle n’en reste pas moins une réalité pour une génération qui voyage, échange, étudie et s’inspire sans se poser la question des frontières.En 2019 l’actualité sera dominée par l’Europe avec les élections de mai. Nous entendrons parler du Brexit, de la question migratoire ou encore du danger des populismes.

EUROPÉENS prend le contrepied de cette actualité aride et traitée jusqu’à l’indigestion par les médias traditionnels. En effet, EUROPÉENS est la revue de ceux qui font l’Europe et qui n’attendent pas les institutions pour avancer.

EUROPÉENS raconte l’Europe qui valorise les singularités, met en avant ceux pour qui elle représente un territoire d’opportunités.

C’est l’outil d’expression d’une Europe qui repose sur le socle des relations franco-allemandes, mais qui regarde bien au-delà. EUROPÉENS parle d’économie, d’innovation, de culture et de voyages en faisant le pari du format long avec des auteurs connus ou inattendus.

La rédaction en chef est assurée par Alexandre Kouchner, journaliste et analyste politique et Pascal Béria

• Des histoires individuelles et collectives qui contribuent à l’histoire européenne,

• Des rencontres avec des personnalités,

• Des fictions, posant des hypothèses pour l’Europe,

• Des enquêtes sur des sujets transnationaux,

Enfin, EUROPÉENS c’est la promesse éditoriale de raconter l’Europe comme un roman .

directeur de publication

 
19,90 Euros
192 pages
EAN:979 10 93 576 510

 

 

Presse

Sommaire//

influencia.png
influencia.jpg